En Vendée – Sites touristiques incontournables

Sites touristiques vendée, randonnée, sortie nature en campagne

Vous pourrez bien évidemment compter sur nous pour vous conseiller et vous indiquer en fonction de vos goûts et de vos attentes les principales attractions et pôles touristiques de la région et en particulier de la Vendée.

Voici le film promotionnel de Vendée Tourisme, pour découvrir notre belle région, bocage, campagne, plages et bords de mer ! Pour des vacances reposantes, instructives ou sportives!

 

La Venise Verte du Marais Poitevin
Impossible de séjourner en Vendée sans faire un petit tour en barque dans le Marais Poitevin dans le Sud de la Vendée et en son coeur, une zone humide, irriguée de canaux appelée la Venise Verte. Une balade qui pourra se faire avec un guide qui vous expliquera tous les enjeux de cette zone unique en Europe.
La Venise Verte du Marais Poitevin

Le Bord de la Mer avec les Sables d’Olonne, Noirmoutier, Saint Jean de Monts
La Vendée est riche en plage de sable fin gratuite et facile d’accès. Les Sables d’Olonne est une station balnéaire agréable avec tout ce qu’il faut pour se divertir pendant les vacances: son Vieux Port, de nombreux monuments comme la Tour d’Arundel et le Fort Saint Nicolas, des musées, un casino.

Les Sables d'Olonne bord de mer en Vendée

L’île de Noirmoutier, riche en histoire reliée au continent par un pont mais surtout par le célèbre passage du Gois: attention aux horaires des marées pour y passer !

le passage du gois: pour passer sur l'île de Noirmoutier. Le passage est recouvert par la mer haute et découvert donc accessible par marée basse!attention à la mer montante, il est facile de se laisser piéger sur le passage du Gois; Refuges prévus pour conducteurs imprudents

 

L’Ile d’Yeu – Les Iles de la Vendée
Voici une île particulièrement attractive pour les touristes qui font un séjour en Vendée. Sa côte rocheuse rappelle celle de la Côte Bretonne. De multiples petites criques avec des petites plages de sable fin font de ce lieu un petit coin réellement paradisiaque. Le Port de la Meule, son Vieux Château, Port Joinville à visiter absolument, avec une gastronomie volontairement tournée vers la mer. Il n’est pas rare de trouver des petits restaurants bien sympathiques avec vue  sur la mer.
Cote sauvage de l'ile d'yeu

Le Massif Forestier de Vouvant Mervent
Voici le plus important massif forestier de la région, Mervent et Vouvant sont célèbres pour l’épopée de la Fée Mélusine. C’est un lieu de balade, à vélo, à pied ou à cheval exceptionnel.
La foret de Mervent Vouvant en Vendée

Nantes et les machines de l’Ile
Nantes une très belle ville avec les Machines de l’Ile, le Passage Pommeraye, la Loire et l’Erdre, la Tour Lu, le Château des Ducs de Bretagne, des zones commerciales importantes comme Atlantis, une ville qui fourmille de vie et particulièrement attractive !

Nantes et les Machines de l'Ile