Les spectacles du puy du Fou et leur histoire

Spectacles inspirés de l’histoire au Puy du Fou

spectacles inspirés de l’histoire au Puy du Fou:

Tous les spectacles du Grand Parc mentionnent ou débutent par un point historique véridique.

Les Vikings

Le sauvetage des reliques de Saint Philibert a réellement été épique. Les Vikings ravageant les côtes, les moines entreprirent d’évacuer les reliques de Noirmoutier (alors appelée Herio) en plusieurs étapes. La première fut Deas, actuellement St Philbert de Grand-Lieu où l’on peut visiter la vieille abbatiale (1200 ans cette année 2019!). Les reliques sont actuellement en Bourgogne à Tournus.

.spectacles inspirés de l'histoire au Puy du Fou: Les reliques de St Philibert ont été mises en sécurité pour échapper aux invasions vikings et normandes. Départ de Noirmoutier pour un long périplespectacles inspirés de l'histoire au Puy du Fou: Les Vikings le Grand Parc du Puy du Fou

Le Dernier Panache

Dernier très grand spectacle en date (2016), le Dernier Panache retrace la vie de François Athanase Charette de la Contrie, de son enfance à sa mort en passant par sa carrière de marin et son implication dans les guerres de Vendée.

dernier panache puy du fou les spectacles du grand parc et leur histoire

Une salle et des décors grandioses vous permettent une immersion dans le 18ème siècle. Les événements dramatiques qui ont eu lieu en Vendée après la révolution française sont évoqués avec émotion. Vous pouvez trouver un résumé historique dans l’article de notre site consacré aux guerres de Vendée.