Les récompenses du Puy du Fou

Les récompenses du Puy du Fou

Le Puy du Fou est reconnu unanimement pour la qualité de ses spectacles et a obtenu depuis plusieurs années maintenant de nombreux prix;

En 2011, ce sont les artificiers du Puy du Fou qui deviennent vice-champions du monde derrière l’Italie lors du plus célèbre concours international pyrotechnique du monde: le trophée Jupiter! C’est à Montréal qu’est organisé chaque année cet événement lors duquel les meilleures nations s’affrontent sur le fleuve St Laurent: les Etats-unis, la Chine, l’Australie, le Canada, l’Italie, la République Tchèque, l’Angleterre et la France.

Le 17 Mars 2012, le puy du Fou obtient l’oscar des oscars pour les parcs d’attraction au niveau mondial: le Thea Classic Award. 700 parcs et spectacles d’une quarantaine de pays sont en compétition!

 titre international our le puy du Fou: reconnaissance mondiale pour le parc vendéen.

La même année, en septembre,  le Puy du fou se voit décerner la première certification de développement durable pour le tourisme.

En octobre 2013, lors des Parksmania awards, le Grand Parc vendéen est élu meilleur parc d’Europe 2013, première fois pour un parc français).

Un an plus tard, au même concours, c’est la Cinéscénie qui est récompensée: le spectacle est sacré « meilleur événement européen de la saison 2014.

La Cinscénie, meilleur événement européen de la saison 2014. Spectacle "phare" du puy du Fou, la Cinéscénie n'est jouée que par des bénévoles.

Le 18 novembre 2014, le Puy du Fou obtient la consécration suprême sur la scène internationale en remportant l' »Applause award » à Orlando en Floride. C’est la première fois qu’un parc européen décroche cette récompense.

En 2015, 5ème année consécutive d’obtention de Certificat d’excellence sur Tripadvisor, le prix de la meilleure entreprise dans le secteur du tourime et le « Thea award for outstanding achievement » pour le spectacle « les Amoureux de Verdun » sont attribués au Puy du Fou pour ses excellences technique, artistique et narrative.

Les Amoureux de Verdun nouveauté 2015 le Grand Parc du Puy du Fou et récompensé en 2015 pour son excellence technique et narrative.

Et  en octobre 2016, c’est la création originale de l’année, « Le Dernier Panache« , qui s’est vu décerner le prix de la meilleure attraction européenne de l’Année dans le cadre des parksmania Awards qui se sont déroulés à Vérone en Italie.

Le spectacle « le Mystère de la Pérouse » a remporté le prix du meilleur spectacle de l’année 2018 à Amsterdam, décerné par les professionnels de l’industrie des parcs à thème en Europe.

La liste ne s’arrêtera probablement pas là, des visiteurs de plus en plus nombreux (2 220 000 en 2016) venant s’émerveiller devant les prouesses artistiques et techniques du Puy du Fou. Le logis de la Bénétière se trouve à 10 minutes du Parc Vendéen pour profiter des ces magnifiques spectacles; n’hésitez pas à venir vous y reposer! contactez nous par téléphone au 02 51 63 92 69 ou par mail: info@logisdelabenetiere.com.