Hébergement maison d’hôtes proche Puy du Fou: réservez pour les 40 Ans de la Cinéscénie du Puy du Fou

Hébergement maison d’hôtes proche Puy du Fou: réservez pour les 40 Ans de la Cinéscénie du Puy du Fou

Les 40 ans de la Cinéscénie du Puy du Fou ont été fêtés le 16 juin 2017!

40 ans déjà que ce spectacle nocturne enchante les soirées des vendredis et samedis d’été, toujours joué par des bénévoles investis et heureux de participer à l’aventure! 

château du puy du Fou lors de la Cérémonie d'anniversaire des 40 ans de la Cinéscénie.

L’histoire commence en 1977, alors que le château perdu dans le bocage vendéen est envahi de ronces et d’orties. Il faut beaucoup d’imagination pour se représenter le spectacle que Philippe de Villiers pense et rêve de créer pour faire revivre l’endroit. 

le château du Puy du Fou en juin 1977, abandonné, en ruines et perdu dans le bocage vendéen.

La première représentation de la Cinéscénie a lieu le 16 juin 1978, jouée par quelques 600 bénévoles appelés les « Puyfolais ». Près de 80000 spectateurs sont enthousiasmés dès la première année!

Fort du succès de ce spectacle extraordinaire puisque complètement innovant et inédit dans le monde entier, le Puy du Fou décide d’ouvrir un Grand Parc pour attirer les visiteurs et les inciter à rester plusieurs jours sur place. Le Grand Parc du puy du Fou ouvre donc ses portes en 1989, avec un, puis deux puis toujours plus de spectacles conjuguant émotion, technique, qualités artistiques et culturelles.

Village 18ème siècle du Grand Parc du Puy du fou à 10 minutes du Logis de la Bénétière

Le succès ne cesse de croître et la tribune de la Cinéscénie, trop restreinte pour accueillir toujours plus de visiteurs est transformée en tribune panoramique pouvant accueillir 13500 en 1990.

tribune panoramique de la Cinéscénie construite en 1990 proche du logis de la Bénétière

La cérémonie des 40 ans confirme le succès toujours présent. Les spectateurs sont ébahis de la grandeur du spectacle qui ne cesse d’évoluer pour époustoufler petits et grands!

La PatrouilledeFrance nous a donné un très beau spectacle, les Puyfolais nous ont fait vivre des instants émouvants et le drapeau du PuyduFou a été dévoilé!

les parachutistes dévoilent le drapeau avec le blason du Puy du Fou lors de la Cérémonie des 40 ans du Puy du Fou

la grande famille des Puyfolais, toujours plus nombreux et investis dans le spectacle nocturne

Démonstration de la Patrouille de France lors de la cérémonie du 40ème anniversaire de la Cinéscénie du Puy du Fou, proche du logis de la Bénétièrele château du Puy du Fou survolé par les alphajets de la Patrouille de France le 16 juin 2017.

N’hésitez plus à venir partager ces moments inoubliables avec vos hôtes au Logis de La Bénétière situé à 10 minutes du Puy du Fou. 

Contactez-nous au 02 51 63 92 69 ou via notre site: http://www.logisdelabenetiere.com/contact.htm  pour réserver votre séjour en Vendée!